GA
@ysickout writes:
MAÎTRE D'HOTEL ÉCOSSAIS POUR RICHE PARTICULIER RECHERCHÉ AU #GABON #BONGO


Le président d'une petite nation africaine est désespérément à la recherche pour engager un majordome (maître d’hôtel ou de chambre chez un riche particulier) originaire de l'Ecosse.

Le pauvre (sic) chef à la tête de l'Etat du Gabon, Ali Bongo, a demandé à une agence de recrutement de Glasgow de lui trouver un valet de chambre vivant sur les lieux pour la grande maison qu'il partage avec sa femme.

Il a été tellement impressionné par son chef cuisinier exécutif écossais, qu'il est déterminé à jeter son révolu sur un compatriote pour être son valet de chambre personnel.

Simon Wright, directeur général du cabinet de recrutement Ellis Mack, a confirmé que le poste annoncé sur le site d'emplois STV, n'est pas un canular.

Selon Wright: «Ce n'est pas tous les jours que vous êtes approché par le président d'un pays pour lui trouver un majordome privé.»

"Mais ils (les présidents) semblent désireux de recruter un maître d'hôtel de l'Ecosse. Ils aiment l'approche dit old school (style ancien) qu'on retrouve au Royaume-Uni. "

Les candidats auront l'espoir de bénéficier d'un voyage bien plus tranquille que celui du personnage de l'acteur James McAvoy à partir du film gagnant d'un Oscar, The Last King Of Scotland (Le Dernier Roi de l'Écosse).

McAvoy joue Nicholas Garrigan, l'Ecossais médecin personnel du psychotique dictateur ougandais Idi Amin.

Dans ce film à succès de 2006, en partie basée sur des faits réels, il a de la chance d'échapper à la mort, quand il tombe sous le coup du meurtrier despote.

Le président Bongo a été critiqué en 2010 pour avoir dépensé 85 millions de £ (69,383,937,974 FCFA) sur une maison somptueuse à Paris - tandis que son pays du centre-ouest de l'Afrique est ravagée par la pauvreté et la corruption politique.

Son soi-disant maître d'hôtel aura un salaire libre d'impôt de £ 40 000 (32,649,305 FCFA) par an avec des avantages, y compris une voiture, une femme de ménage et un appartement payé.

L'annonce dit: "Le candidat idéal doit être en forme et en bonne santé comme certains levages sont nécessaires à partir d'un bateau lorsque vous voyagez avec le Président et la Première Dame.

«Il s'agit d'un emploi pour quelqu'un qui peut se conformer aux souhaits d'une famille, qui a des gastronomes sophistiqués et voyage à travers le monde sur une base régulière, mangeant et séjournant dans les meilleurs restaurants et hôtels." Mais il prévient: «Pas pour quelqu'un avec un ego qui veut faire les choses à sa guise».

"En général, le majordome offrira un service pour un ménage de six, tout de même, elle se divertit fréquemment avec un plus grand nombre de personnes''.

"La routine du président change constamment en raison des exigences de son travail, nous devons donc, à propos, nous adapter à ses besoins, et non l'inverse."


Homme riche, pays pauvre

Le président Ali Bongo est l'un des dirigeants les plus controversés de la planète.

Riche en pétrole, le Gabon a une population de 1,5 million d'habitants, la plupart vivant dans des huttes délabrées sur un salaire moyen de moins de £ 10 ( 8,162 FCFA) par jour.

Mais à côté de son manoir du 18ème siècle à Paris, le papa de quatre enfants Bongo possède 30 autres propriétés en France et trois autres maisons à Beverly Hills, Los Angeles.

Il avait dépensé environ 700 millions $ (355,512,295,064 FCFA) pour le pays d'accueillir le tournoi de la Coupe d'Afrique des Nations de foot plus tôt cette année.

Bongo, 53 ans, est devenu chef de l'Etat quand son père Omar Bongo est décédé en Juin 2009 après un vertigineux 41 ans au pouvoir.

Le fils le plus célèbre du Gabon est l'ancienne star des Rangers, Daniel Cousin.


(Traduction de l'anglais: CLG - D'abord paru dans InfosKinguele sur Facebook)

Source: The Scotish Sun. Reportage exclusif de GRAEME DONOHOE.

N.B. Les conversions en F CFA sont basées sur le taux de change en date du 13 mai 2012 au matin.
[ May 13, 2012, 8:58 GMT ]

Stay up-to-date. Follow us on Twitter and Facebook.